Le gang des rêves

 

 

Maison d'édition : Pocket

Date de parution : 04/05/2017

Prix chez l'éditeur : 9.30 €

Nombre de pages : 864

Nombre de tomes : 1

 

 

Résumé

 

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ? 

 

 

Mon avis

 

Un « New York, New York » avant l’heure, une véritable saga qui nous plonge dans les années 20, en plein « american dream », qu’il soit éphémère, idéalisé ou même destructeur, Luca Di Fulvio nous souffle à l’oreille l’impensable : un gamin des rues du Lower East Side peut faire de sa vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. De Brooklyn à Manhattan, du West Side à l’East Side, Christmas Luminata, dévalera les rues pavées pour nous faire revivre un pan d’Histoire de l’Amérique, sur une splendide toile de fond : une histoire d’amour aux couleurs Shakespeariennes. Un gamin qui ne souhaite qu’être Américain, une fillette qui sombre dans les ténèbres et un meurtrier au rire attirant : un point de départ qui mènera le lecteur aux côtés de gangsters, de la mafia irlandaise, du trafic d’alcool dans une Amérique en pleine prohibition, de la prostitution mais également sur les planches de Broadway de Fred Astaire, du cinéma de John Wayne et de la littérature de Jack London.

Un roman aux multiples clins d’œil, qui nous envoute par la sincérité et la cruauté de ses personnages haut en couleurs et pour lesquels nous ne pouvons nous empêcher de nous y attacher.

Un vrai coup de coeur pour cette histoire qui mérite amplement son succès. Une pépite à découvrir si ce n'est déjà fait !

Très belles découvertes livresques à vous !

 

Coup de coeur

 

 

 

***************