Le camp des morts

 

Maison d'édition : Gallmeister (Totem)

Date de parution : 23/02/2012 (Format poche dispo aux éditions Points)

Prix chez l'éditeur : 10.20 €

Nombre de pages : 375

Nombre de tomes : en cours

 

 

 

Résumé

 

Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally. Tandis que résonne l'histoire douloureuse de la victime, d'autres meurtres viennent jalonner l'enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henry Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées. Le deuxième volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne au coeur d'une violence tapie dans les paysages magnifiques du Wyoming.

 

 

Mon avis

 

Comme pour le premier tome "Little bird", Craig Jonhson combine sacrément bien le suspense de son thriller avec des protagonistes hyper attachants, un Wyoming neigeux très réaliste et un shérif désabusé vraiment très drôle. L'auteur a choisi de rajouter une petite pincée "frenchie" à son histoire en nous racontant celle d'une famille basque, depuis les années 50. Suite à la mort de Mari Baroja, Walt Longmire va devoir déterrer d'anciens secrets , vieux d'un demi siècle pour espérer trouver l'origine de cette mort... Et de celles qui vont suivre ! Beaucoup d'émotions et une histoire sentimentale enfouie derrière un énergumène, dont on ne soupçonnerait jamais d'avoir une once de douceur.

Comme d'habitude, j'aime beaucoup cette série car les personnages sont tantôt énigmatiques, tantôt drôles et sarcastiques. On les aime et j'aurais tendance à dire qu'on ne s'ennuie pas ! Cependant, au début du roman, il y a certaines lenteurs, qui de mon point de vue, ramollissent un peu le rythme de l'histoire.

Malgré tout, on adore jouer aux cowboys et aux indiens avec cette saga, autant qu'on apprécie ce voyage dans le grand Ouest Américain, aux côtés de notre shérif désenchanté et de son ami, Henry Standing Bear. (qui est mon chouchou !)

Je vous souhaite de très belles lectures.

  

cat 4 sur 5

 

***************