05 novembre 2016

Surtensions - Olivier Norek

Surtension

 

Maison d'édition : Michel Lafon

Date de parution : 11/03/2016

Prix chez l'éditeur : 19.95 €

Nombre de pages : 505

Nombre de tomes : 3

 

 

 

Résumé

 

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels  un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur  se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? 
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...  

 

 

Mon avis

 

Je viens de terminer ma lecture et je suis sous tension... Olivier Norek termine sa trilogie avec un dernier opus hallucinant. Bien que chaque tome ait été une réussite, celui-ci est ... vraiment le meilleur. Sur tous les fronts, en tout point. C'est plus qu'un coup de cœur, c'est une révélation du polar français, pour moi qui suis très attachée aux thrillers américains. Je suis également très peinée à l'idée que se termine les aventures du Capitaine Coste et de son équipe. Groupe que j'avais appris à apprécier tout au long des trois romans. J'ai l'âme en peine !

L'auteur a réussi, sur cinq cents pages, à nous faire rencontrer une trentaine de personnages, sans perdre un seul instant l'attention du lecteur. En définissant à la perfection chaque protagoniste, en leur donnant une identité et un caractère spécifique, tout est absolument visuel et limpide. Pas un seul instant je n'ai perdu le fil de l'histoire ! La construction des différentes affaires, le recoupement de certaines, l'importance d'autres, les sentiments et les liens familiaux... tout est orchestré magistralement.

La noirceur que l'on connait via les deux tomes précédents, est évidemment toujours présente. Que ce soit sous la forme d'un abject pédophile, des conditions carcérales exécrables ou de vengeances, l'obscurité s'infiltrera même dans les coulisses du SDPJ93. Olivier Norek n'a aucun scrupule à égratigner nos flics adorés : un Capitaine Coste si "solaire" en début de trilogie, vient se brûler les ailes, dans celui-ci.

Le rythme effréné de l'histoire est, sans aucun doute, la cerise sur le gâteau. Pas la peine de chercher un endroit où poser votre marque-page, c'est peine perdue ! On lit, on stresse, on angoisse pour nos héros, on veut punir les vilains, puis on est choqué, suspendu, et enfin on respire, on se détend... et non... on fait de l'apnée une nouvelle fois, on pleure, on sourit... et de nouveau : surtensions !

Un livre, une trilogie que je vous conseille absolument ! A découvrir de toute urgence. Bonne lecture à tous !

 

 

Coup de coeur

 

 

 

***************

 

Posté par A_vos_livres à - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Surtensions - Olivier Norek

    Trop dommage de ne pas avoir un petit bouton lien qui me permettrait de partager directement sur mon facebook, parce que des chroniques comme celle là... j'en veux des tas !!!!!!! Olivier Norek.

    Posté par norek, 07 novembre 2016 à 12:11 | | Répondre
Nouveau commentaire