Indian creek

 

Maison d'édition : Gallmeister (Totem)

Date de parution : 30/04/2010

Prix chez l'éditeur : 9.00 €

Nombre de pages : 237

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

Le garde commença à parler de bois à brûler. Je hochais la tête sans arrêt, comme si j'avais abattu des forêts entières avant de le rencontrer. "Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m'expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t'en constituer toute une réserve avant que la neige n'immobilise ton camion".
Je ne voulais pas poser cette question, mais comme cela semblait important, je me lançai :
"Heu... C'est quoi, une corde de bois ?"


Ainsi débute le long hiver que l'auteur s'apprête à vivre seul au coeur des montagnes Rocheuses, et dont il nous livre ici un témoignage drôle et sincère, véritable hymne aux grands espaces sauvages. 

 

 

Mon avis

 

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Enroulée dans ma couette et bercée par les rayons du soleil toulousain, il m'a été agréable de suivre l'auteur dans son aventure hivernal dans les Rocheuses. Sept mois, seul, en pleine nature et un réel don pour nous le faire vivre à travers son livre.

Une plume de vrai "raconteur" qui vous fera voyager dans les forets de pins ponderosa, aux abords de la rivière Indian Creek, vous montrera du doigt des cerfs, des élans, des lynx et pumas, et vous fera escalader les montages escarpées. Il s'agit-là de l'histoire de Pete Fromm, étudiant à la fac, qui se verra embarquer dans un job de veilleur d'oeufs de saumon pendant une durée de sept mois. Soit tout l'hiver à -40°C au beau milieu des Rocheuses. La tête remplie d'histoire d'aventures en tout genre et de trappeurs héroïques, Pete accepte ce travail sans s'être réellement préparé à ce qui l'attend. Et c'est avec un brin d'humour qu'il nous conte ses erreurs et ses victoires, la solitude qui, au début, lui pèse, puis finalement l'apaise.

Un véritable récit que l'on a du mal à refermer avec des paysages que l'on ne peut seulement qu'imaginer. Si vous êtes en manque de grands espaces et de nature sauvage, je vous conseille ce roman où se mêlent aventures et apprentissage ! Je vous souhaite une très bonne lecture !

 

 

5 SUR 5

 

 

 

 

**********