L'étrange bibliothèque

 

Maison d'édition : Belfond

Date de parution : 04/11/2015

Prix chez l'éditeur : 17.00 €

Nombre de pages : 62

Nombre de tomes : 1

 

Résumé


 

Je m'assis sur le lit, m'enfouis le visage dans les mains. Pourquoi devais-je subir une telle épreuve ? Alors que j'étais simplement venu à la bibliothèque emprunter des livres !

" Dites-moi, M. l'homme-mouton, fis-je. Pour quelle raison le vieil homme veut-il m'aspirer le cerveau ?

– Eh bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe. " 

 

L'étrange bibliothèque_image 1 L'étrange bibliothèque_image 2

 


 

Mon avis

 

Me voici avec une très sympathique petite histoire, merveilleusement illustrée. Une très courte lecture qui m'a beaucoup plu et qui m'a envoyé très loin... dans le cerveau déjanté de M. Murakami ! Un grand bravo également à Kat Menschik, pour ses illustrations qui collent à la perfection avec les dires de l'auteur.

60 pages pour un sacré trip LSD... Murakami nous conte ici l'histoire d'un jeune garçon qui se rend à la bibliothèque. Il est à la recherche d'un livre (jusque là, rien de bien transcendant, me direz-vous) et rencontre un vieux monsieur (qui fait vraiment flipper...) qui va lui proposer trois énormes livres sur... La récolte des impôts dans l'empire turc ottoman... (oui, là, vous ressentez déjà les effets de la drogue murakamiste !). Le jeune garçon, bien élevé et très poli, ne pourra refuser cette proposition, si bien qu'il se retrouvera dans une situation bien délicate. Entre cauchemar et réalité, entre un homme-mouton et le fait de se faire ouvrir le crâne à la scie, notre jeune garçon saura merveilleusement vous tenir en haleine !

Excellente découverte pour ma part et je vous souhaite, bien évidement de faire de même !

 

 

 

5 SUR 5

 

 

 

**********