Le voyage de phoenix

 

Maison d'édition : Soleil (collection Quadrants)

Date de parution : 07/10/2015

Prix chez l'éditeur : 19.99 €

Nombre de pages : 300

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

C'est un oiseau légendaire qui a le pouvoir de renaître de ses cendres après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il incarne l'immortalité... Lorsqu'il sentait sa mort venir, il se construisait un nid d'herbes aromatiques pour s'y consumer. Il en renaissait un nouvel oiseau...


Jennifer, l'enfant qui a grandi dans la violente absence d'un père, travaille aujourd'hui dans un orphelinat.

Aaron, père attentionné qui a pourtant privilégié un de ses enfants au détriment de l'autre, a écrit et illustré un merveilleux livre pour enfants.

Tous deux ont été abîmés par la vie. Tous deux ont trouvé leurs chemins vers l'apaisement. Vers une renaissance.

 

Le voyage de phoenix_extrait 1Le voyage de phoenix_extrait 2

 
 

Mon avis

 

J'ai continué dans la BD ce weekend, parce qu'en furetant dans les rayons des librairies, je suis tombée nez à nez avec ce livre. La couverture m'a plu immédiatement ! Mais pas seulement. Le format de 300 pages m'a permis de ne pas quitter totalement le roman, et donc d'avoir un long (et bon) moment de lecture.

Un roman graphique... Si ce n'est pas la classe, ça !

L'histoire : Quand j'ai choisi ce livre, il est évident que je l'ai fait pour les dessins et ce que le résumé pouvait me révéler. Cependant, j'ai réellement adoré cette histoire. On y découvre deux personnages, deux chemins différents, deux histoires qui se recoupent à certains moments, qui avancent en simultanée, puis, chacune de leur côté. Il s'agit de Jennifer et d'Aaron.

Jung nous conte la vie d'une femme, de son enfance sans père à sa vie d'adulte où elle travaille dans un orphelinat de Corée du Sud. Elle cherchera toute sa vie comment son père, militaire durant la guerre de Corée, a pu "disparaître" un jour. Soudainement. Dans l'orphelinat de Séoul, elle y rencontrera Kim, un petit garçon orphelin qui se fera alors adopter par Hélène et Aaron, couple américain qui ne peuvent avoir d'enfant.

Ce roman/BD nous raconte également une parcelle d'histoire sur la Corée du sud et celle du nord. J'ai vraiment apprécié ce petit bijou qui nous relate avec justesse et dureté ce qu'était la vie dans ces pays.

Le dessin : Instinctivement, il s'agit encore d'une BD en noir et blanc...Les dessins sont magnifiques, tantôt doux, ronds et mignons, tantôt sombres et flippant...

Une histoire que je vous conseille fortement, un très beau coup de coeur !

 

 

Coup de coeur

 

challenge 1%

 

 

**********