Le roman de Boddah

 

Maison d'édition : Glénat

Date de parution : 23/09/2015

Prix chez l'éditeur : 22.00 €

Nombre de pages : 150

Nombre de tomes : 1

 

Résumé


Kurt Cobain m'a traîné partout : dans ses histoires d'amour, à Los Angeles, dans ses veines, en tournée au Japon, dans ses intestins, dans ses hurlements silencieux, à Sydney, dans les projections de son crâne sur les murs, partout.

A quinze ans, il taguait sur les murs de son école : "Tuez vos parents !". Rappelez-vous bien ces paroles. Je m'appelle Boddah. Voici la vraie histoire.

 

Le roman de Boddah_page 1Le roman de Boddah_page 2

 


 

Mon avis

 

Voilà. Je mets les pieds dans un univers qui m'est pratiquement inconnu : la BD. Avec les conseils de mon "Cher et Tendre", j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers de Nicolas Otero en lisant "Le roman de Boddah : Comment j'ai tué Kurt Cobain". Pour un premier pas timide dans cette direction livresque, j'ai choisi ce livre, en tant que néophyte, pour deux raisons :

- Le sujet : Kurt Cobain. Et oui, et bien cela me rappelle le côté rebelle de ma sage adolescence. Je suis fière d'entrer dans la BD au bras de Kurt ! L'histoire est la sienne, donc forcément, la musique, la drogue et la folie sont très présents. Le mystère du personnage de Boddah rend la lecture très attrayante et addictive, même si le lecteur connaît plus ou moins la vie du rockeur.

- le dessin : J'adore le noir et blanc ! Le dessin, c'est comme la lecture, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j'ai aimé ces dessins, les personnages, la façon dont sont dessinés les "trip à l'héro" de Kurt. Pas facile de dessiner des délires sous drogue, alors que le lecteur est plutôt "clean" (ou au pire, sous caféine). J'ai trouvé que l'univers artistique qu'Otero nous offre est plutôt cohérent avec l'histoire... Une sorte de complémentarité.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une première approche réussie et je m'en réjouie ! Expérience de la BD à poursuivre !

Je vous souhaite de bonnes lectures "BDesques" !

 

 

5 SUR 5

 

challenge 1%

 

 

**********