Tu tueras le père

 

Maison d'édition : Robert Laffont (La bête noire)

Date de parution : 08/10/2015

Prix chez l'éditeur : 21.50 €

Nombre de pages : 672

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

 

Le père est là, dehors, quelque part.

La cage est désormais aussi vaste que le monde,

mais Dante est toujours son prisonnier.


Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...
 

 

Mon avis

 

Je tiens à remercier Babelio pour sa spéciale Masse Critique, ainsi que les Éditions Robert Laffont pour cette lecture palpitante !

Un enfant disparu, une mère assassinée et un père inculpé. Voici comment le commissaire Colomba et Dante Torre se rencontrent. Colomba est une femme au caractère bien trempé et un excellent policier qui se faisait respecter par tous ses coéquipiers. Mais ce n'est plus le cas. Depuis "le Désastre", elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, préférant la solitude au monde extérieur, policier en congé, hanté par son passé.

Dante est un expert dans le domaine des disparitions, notamment lorsqu'il s'agit d'enfants. Avec son look de rockeur sous-alimenté, il peut analyser chaque comportement, chaque attitude, comme une sorte de "Profiler". Mais ce n'est pas tout. Il est également "l'enfant du silo". Celui qui a été détenu par un homme qui se fait appeler "Le Père" pendant onze années. Dante a réussi à retrouver de nombreux enfants suite à son expérience due à sa captivité. Mais il est également accro au Xanax et complètement claustrophobe. Pourtant, il est persuadé que cette nouvelle disparition a un lien avec le "Père", malgré que celui-ci ait été déclaré mort par les autorités.

Ce duo, plutôt particulier, va tenter par tous les moyens de découvrir ce qui s'est passé et creusera parmi les méandres du passé, jusqu'à, peut-être, arriver au "Père" ?

J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est addictive, les personnages attachants, le suspens toujours présent, il y a de nombreux rebondissements (toujours crescendo, mais jamais incohérents). Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et ai eu énormément de difficultés à trouver une fin de chapitre (plutôt calme) pour y incruster mon marque-page !

Un très bon roman qui fut pour moi un gros coup de coeur. Une nouvelle collection chez Robert Laffont qui nous ouvre ses portes sur une bien jolie pépite livresque !

 

Coup de coeur

 

challenge 1%

 

 

**********