Cassandra

 

Maison d'édition : Gallmeister (Neonoir)

Date de parution : 20/08/2015

Prix chez l'éditeur : 17.50 €

Nombre de pages : 380

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

 

Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l'orphelinat. Aujourd'hui adultes, ils sont videurs dans un club de boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu'à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l'emprise de ses mauvaises fréquentations, c'est une autre histoire. 

 

 

Mon avis

 

Que dire ? J'ai adoré ce roman. J'ai peu de thrillers à mon actif, donc peut-être pas assez de comparatifs pour étoffer mes dires, cependant, c'est une belle rentrée littéraire 2015 que de lire ce petit bijou.

Boo et Junior sont deux amis d'enfance, que la vie a rapproché au foyer Saint-Gabriel. Depuis, ils ne se quittent plus et travaillent en tant que videurs dans une boîte de nuit de Boston. A côté de ça, ils ont ouvert leur propre affaire : 4PC (Plans Pourris Pour Pas Chers...). Cela définit assez bien leurs petites missions qu'ils se voient attribuer pour arrondir leurs fins de mois. Deux gros tas de muscles, peu de finesse mais énormément d'humour. Ces deux-là, on les aime dès les premières pages ! Aucun raffinement pour ces gros durs, jusqu'au jour où 25 000$ vont s'agiter sous leur nez pour retrouver Cassandra, la fille du procureur de Boston. Une mission alléchante, cependant, nos deux héros vont devoir faire preuve de discrétion, car enquêter dans les bas-fonds de la ville peut facilement faire ressurgir toutes les saletés qui y vivent et, au pire, leur coûter la vie.

Todd Robinson nous offre là un subtil mélange entre humour et sordidité. Utiliser l'un pour amplifier l'autre. Un scénario construit avec brio, des personnages attachants, certains détestables et d'autres complètement barges ne peuvent pas vous laisser sans réaction. D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Twitch, un protagoniste totalement barré et j'avoue, j'aurais beaucoup aimé le voir plus souvent au cours de ma lecture. C'est peut-être ce qui m'a manqué pour ajouter ce livre à mes coups de coeurs...

En conclusion, une superbe lecture que je vous conseille fortement ! Bonnes découvertes littéraires à tous !

 

 

5 SUR 5

 

challenge 1%

1 sur 6

 

 

**********