Les highlanders T3

 

Maison d'édition : J'ai lu (pour elle)

Date de parution : 03/03/2012

Prix chez l'éditeur : 7.40 €

Nombre de pages : 404

Nombre de tomes : 8

 

Résumé

 

- Tu as perdu la fiole, Circenn ?Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ? Circenn Brodie connaît l'importance de cette relique sacrée. Il rassure Adam, le fou de la cour des faës grâce au sort qu'il a jeté, la fiole lui reviendra dès qu'une main se sera posée sur elle. Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu'elle se trouve précipitée au XIVe siècle, devant le colossal Circenn qui n'avait pas prévu qu'un humain pourrait voyager dans le temps.
 

 

 

Mon avis

 

Et me voilà avec le Tome 3 de la saga des Highlanders. L'addiction que j'avais eue pour cette saga lors de la lecture du premier tome s'est confirmée sur celui-ci. On retrouve une histoire d'amour basée sur le voyage dans le temps et j'ai adoré ! D'ailleurs on y retrouve notre cher Adam Black, l'elfe maléfique, qui continue à faire tourner les humains en bourrique....

L'histoire nous envoie en 1314, en Ecosse, où l'on rencontrera Circenn Brody et où on fera la connaissance de Lisa Stone. Jeune fille du XXIème siècle téléportée au Moyen Âge écossais. Dans ce Tome, on retrouve ce qui fait le succès de cette saga : une très belle romance, une pincée d'histoire écossaise, des batailles, une touche d'humour, de la passion, de la traitrise et les magnifiques légendes écossaises !

J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Lisa Stone, une jeune fille qui a reçu son lot de souffrance à son époque : une mère malade, un père décédé et une vie de dettes, va découvrir au XIVème siècle tout ce qui lui aura manqué dans sa vie... Circenn, lui, est un homme ombrageux et très strict au début de ce livre. Il aura du soucis à se faire le jour où il verra Lisa arriver de nulle part, une casquette de baseball enfoncée sur la tête et tous les soucis qu'elle engendrera (c'est très comique !). Il va devoir s'arracher à ses propres règles de vie afin de ne pas laisser la grande curiosité de notre héroïne déambuler dans son coeur mais aussi afin d'éviter qu'il ne trahisse ses très nombreux secrets...

Si vous avez aimé Mel Gibson dans le film Braveheart, avec ce Tome, vous vous y croirez ! On retombe exactement à la même époque de William Wallace ! Un troisième tome à décrouvrir !

 

5 SUR 5

 

*************