Les highlanders T2

 

Maison d'édition : J'ai lu (pour elle)

Date de parution : 31/12/2011

Prix chez l'éditeur : 7.40 €

Nombre de pages : 406

Nombre de tomes : 8

 

Résumé

 

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n'aime qu'un seul homme, Grimm Roderick, qui l'a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d'inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay, et Grimm. Mortifiée que ce dernier l'ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d'une force surhumaine, mais pas tout à fait humain.
 

 

 

Mon avis

 

Quand j'ai ouvert ce deuxième Tome, je n'arrêtais pas de penser au fait que j'avais vraiment adoré le premier. Ce qui m'a sans doute valu une petite déception pour ce second Tome. Pourtant, l'histoire reste vraiment très sympathique, d'autant plus qu'elle se concentre sur notre ami Grimm, que nous avions déjà aperçu dans le Tome précédent.

Ce Tome nous envoie directement au beau milieu d'un trio d'hommes qui se chamaillent pour obtenir la main de leur dulcinée : Jillian Saint-Clair. En fait, je suis mitigée par cette histoire... Pour une fois, je n'ai pas été très emballée par la romance, mais plutôt par la légende du Berserker. Du coup, j'ai trouvé ce Tome un peu long et lent. Il n'y a pas beaucoup d'action et la tournure de l'histoire d'amour et du "futur marié" est pratiquement courue d'avance.... C'est dommage. Cependant, j'ai beaucoup aimé Grimm et Jillian, malgré le fait qu'ils ne nous surprennent pas vraiment.

Pour ce qui est de la légende du Berserker, Guerrier d'Odin, j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'aurai aimé "en avoir plus" ! Du coup, on se contente seulement de quelques informations au début de l'histoire, ainsi qu'à la fin. Ma curiosité n'a pas été totalement assouvie.... Snif !

Ce Tome reste donc une belle romance mais on ne retrouve pas l'addiction que j'ai eu pour Hawk et Adrienne dans le premier volume. Il me tarde donc de lire le prochain !

 

4 SUR 5

 

*************