Les highlanders T1

 

Maison d'édition : J'ai lu (pour elle)

Date de parution : 02/11/2011

Prix chez l'éditeur : 7.40 €

Nombre de pages : 431

Nombre de tomes : 8

 

Résumé

 

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…
 

 

 

Mon avis

 

Ouh ! Voilà une saga que je vais follement aimer, étant donné la vitesse à laquelle j'ai englouti ce premier Tome ! Une romance mélangée à une touche de mythologie celtique, de décors écossais et une pincée de fantastique ! C'est le site Livraddict qui m'a donné l'envie de le lire avec leur "baby challenge romance", et je ne suis pas déçue ! Un gros coup de coeur !

Chaque Tome est dédié à une histoire qui lui est propre. Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance d'Adrienne, notre héroïne, qui vient du XXème siècle et qui déteste au plus haut point les "hommes au physique trop parfait". Alors qu'elle est une fugitive dans son époque, Adrienne se voit alors voyager dans le temps et atterrit en 1513, en Écosse, afin de repousser "l'étalon royal", Hawk, qui semble avoir une réputation de Don Juan dans tout le pays. Et je vous garantis qu'elle le fait relativement bien ! Et bien oui, il est rare que ce soit le héros mâle qu'on aperçoit genoux à terre pendant 430 pages (Adieu les clichés de l'homme ténébreux au regard de glace ! Ouf !).

La romance est vraiment très belle. Pour une fois, j'ai aimé les deux protagonistes ! Bon, ok, j'avoue que Hawk m'a tapé dans le mille, dans mon petit coeur fleur bleue... Et personnellement, je trouve que les romances historiques sont majoritairement très belles et romantiques à souhait (non, pas d'effet "guimauve", pas à ce point-là !). J'ai aussi adoré le côté sadique et sournois d'Adam, et souvent, il met le feu aux poudres entre nos deux petits tourtereaux.

Le livre n'a aucune longueur, la plume de l'auteure est très agréable et ne nous assaille pas de légendes celtiques ou d'histoire écossaise, nous laissant dans les bras de cette douce romance.

Étant donné que je sens l'addiction à cette série arriver, je vais très rapidement me mettre au second Tome ! Un premier Tome que je recommande chaudement (même s'il paraît que ce n'est pas le meilleur parmi les huit !).

 

Coup de coeur