gardiens des cités perdues

 

Maison d'édition : Lumen

Date de parution : 15/05/2014

Prix chez l'éditeur : 15 €

Nombre de pages : 510

Nombre de tomes : (en cours)

 

Résumé

 

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.
Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

 

Mon avis

 

Enfin une héroïne qui n'a pas peur de faire de l'ombre au sorcier mondialement connu qu'est Harry P. !

J'ai commencé ce livre en début de soirée, hier, et je n'ai pas pu le refermer avant la fin.... Autant dire qu'il méritait un coup de coeur pour m'avoir fait me coucher au moment où le soleil se levait... Une nuit blanche où je me suis perdue dans cette incroyable histoire d'aventure. J'attendais le moment où l'histoire ralentirait, un passage qui "vous endort" afin d'y apposer mon marque page... Mais il n'est jamais arrivé !

Ce premier Tome a tous les ingrédients pour sa réussite : de l'aventure à nous couper le souffle, des personnages auxquels on s'attache énormément, des mystères et de l'intrigue qui tiennent en haleine, des complots qui nous font froid dans le dos, une héroïne incroyable, et une gamme d'émotions très variée.

J'ai adoré suivre notre héroïne, Sophie, à travers toutes ses aventures, ses pouvoirs, son apprentissage qui m'a fait rire, son sentiment d'abandon envers sa famille qui m'a touché, ses petites "boulettes" qui attirent l'attention et qui se transforment la plupart du temps en grosses catastrophes. Qui est-elle réellement ? Qui sont ses véritables ennemis qui sont à sa recherche ? Quel est l'étendue de ses dons ? Comment va tourner son amitié avec ce garçon qu'est Fitz ? Quelle est cette organisation mystérieuse nommée le "cygne noir" et quels sont leurs véritables intentions ? Autant de questions pour peu de réponses concrètes... "Normal" me direz-vous, il ne s'agit que du premier Tome...

Un premier opus qui nous fait voyager au coeur de nos légendes : Shangri-la, Atlantide.... Pour notre plus grand plaisir.

/!\ Attention, chers lecteurs, ce livre est dangereux, on le touche, on le lit et on devient addicte /!\

 

Coup de coeur

 

**********