avanttoi

 

Maison d'édition : Milady

Date de parution : 22/03/2013

Prix chez l'éditeur : 16.20 €

Nombre de pages : 475

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 

 

Mon avis

 

 Je viens de refermer ce livre et j'ai dit deux choses :

1- "Ooooh My God !!!"

2- "J'aurai du prendre des actions dans la société Kleenex !"

Donc comme vous pouvez facilement l'imaginer, les flots de larmes, les mouchoirs, le nez qui coule et les reniflements ont été mes compagnons d'aventure durant ma lecture. Cette histoire est de celles qui nous laissent dans tous nos états, même après avoir refermé le livre... Vous voyez ? Là, ce moment où on vit encore l'histoire, même quand on mange, qu'on se lave les dents ou lorsqu'on se couche et qu'on cherche désespérément le sommeil.... Cette histoire est "monstrueusement" ÉMOUVANTE et BOULEVERSANTE !

L'histoire nous amène à faire la connaissance de Lou, jeune fille de 26 ans, qui se complait dans sa vie monotone, dans un petit village perdu en Angleterre. Elle va croiser le chemin de Will, jeune homme de 35 ans, tétraplégique suite à un accident, qui ne souhaite qu'une chose : en terminer avec la vie, où du moins ne plus avoir à subir ce corps inerte qui lui semble ne pas être le siens. De par certaines circonstances, ils vont devoir apprendre à se connaître, à vivre plus ou moins ensemble et ce, malgré leurs nombreuses différences ....

Dès les premières pages, j'ai immédiatement lié ce livre au film "Intouchables" (fabuleux film !). Ce ressenti est uniquement basé lors de la rencontre de ces deux personnages totalement différents, et qui, de temps en temps, nous fait sourire par leurs confrontations.

J'ai énormément apprécié ces deux personnages. Ils sont si opposés par tant de choses que certaines scènes sont assez drôles. Ils ont tous les deux assez fort caractère et leurs conversations deviennent généralement un torrent de sarcasmes qui nous font sourire. Mais ils sont également extrêmement touchants. Elle, parce qu'elle déploiera toute l'énergie qu'elle a pour que Will ressente de nouveau la vie en lui. Lui, car il se laissera entraîner petit à petit par cette jeune fille, malgré sa profonde souffrance physique et morale.

Ce livre traite du sujet très sensible qu'est "le droit à la mort". La détermination à mourir est-elle plus forte que tout ? J'ai trouvé ce sujet très douloureux pour mon petit de coeur de "femme sensible".

Pour conclure : Bien évidemment c'est un coup de coeur ! Et un gros ! Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires qui nous "remuent" et qui nous font ressurgir tout ce que l'on a, au plus profond de nous.

 

Coup de coeur

 

 

**********